Trouvez réponses à vos questions!

1. Combien peuvent me coûter les travaux de remise à neuf de mes planchers?


Le prix est fixé au pied carré et dépend de facteurs tels la quantité de sablage requise, le type de vernis à être appliqué et l’application ou non d’une teinture. Donc, chaque cas est discuté et évalué lors de la visite d’estimation gratuite.


2. Combien de temps dois-je prévoir pour la remise à neuf de mes planchers?


Cela dépend de la grandeur, du fait qu’il y ait application ou non de teinture et des particularités au niveau du sablage. À titre indicatif, par exemple, un salon/cuisine/passage d’une grandeur approximative de 500 pieds carrés peut prendre environ 2 à 3 jours sans teinture et environ 4 jours avec teinture. Par exemple également, une chambre à coucher 14 x 12, sans teinture, peut mobiliser 2 jours.


3. Quand puis-je réintégrer la maison suite à des travaux effectués?


Chaque cas est différent. En général, il y a possibilité de réintégrer la maison chaque jour, en tenant compte de certains conseils, comme marcher très délicatement sur les planchers. Les produits utilisés étant des produits à base de latex, le séchage est rapide et il n’y a pas d’odeur et d’effet toxique.


4. Je veux faire sabler mes planchers, quelles sont les étapes?


Lorsque vous communiquez avec moi, je prends des informations de base quant à vos besoins et vos contraintes. Je vous propose alors un rendez-vous pour une visite d’estimation gratuite. Par la suite, je vous recontacte dans les 24 heures pour une proposition. Suite à cela, nous convenons d’une date pour le début des travaux.


5. Je fais des travaux de rénovation à la maison. À quelle étape devrait s’effectuer le sablage et le vernissage de mes planchers?


Idéalement, les travaux de peinture doivent précéder les travaux de planchers en gardant toutefois la finition des boiseries pour la toute fin.


6. On m’a dit que l’époxy était le meilleur vernis à appliquer sur mes planchers pour la durabilité? Est-ce vrai?


On ne peut nier sa durabilité. Cependant, c’est un produit hautement toxique pour la santé et l’environnement. De plus, il a l’inconvénient de jaunir avec le temps. Heureusement, plusieurs nouveaux produits à base de latex sont le plus couramment utilisés aujourd’hui. Non toxiques, ils gardent leur aspect original plus longtemps tout en étant assez résistants. Bien entendu, ces propriétés varient en fonction des différentes qualités de latex.


7. Puis-je faire sabler et vernir mes planchers été comme hiver?


Oui, très certainement. Les vernis au latex ont la propriété de sécher assez aisément.



Vous avez d’autres questions?


N’hésitez pas à contacter Mario Meunier Peintre et Sableur de Planchers!

Création de

Mention legale